Accueil > SUBITO 2016 > Le WEA !¡ - Week-End Amateur

Le WEA !¡ - Week-End Amateur

Le WEA !¡ (Prononcer "wee" ou "oui" ou "ouais") c’est un moment privilégié rassemblant, le temps d’un week-end, des troupes d’Impro amateurs venues de toute la Bretagne.

Un florilège de spectacles, de toutes les formes, dans tous les styles, et pour tous les publics, se succèderont sur la scène mythique du Vauban à Brest, du vendredi midi au dimanche midi, le week-end du 9 avril 2016.

Le WEA !¡ c’est tout gratuit !

Retrouvez le programme ci-dessous.

  • #01 - Vendredi 8 - 19h30 - Le Banquet

    Le Banquet, c’est une tragédie en 3 actes, où sont conviés 18 comédiens ... et vous.
    Une invitation à un diner spectacle qui célèbre les 10 ans de mariage d’un couple. Une fête tragi-comique, populaire et élégante où se joue, à table, l’histoire d’une famille et de leurs amis, au rythme des exploits et surprises de ses invités.
    Un spectacle pour ados et adultes.
    ATTENTION !
    Spectacle payant : 15€ pour le dîner (entrée + plat OU plat + dessert), sans boisson.
    Uniquement sur réservation au 02 98 46 06 88 (...)

  • #02 - Samedi 9 - 14h00 - Study Group

    Des improvisateurs de la troupe des « Galapa Gosses » se sont baladés sur un campus en quête d’inspiration pour leur nouveau spectacle. Armés de leur questionnaire et de leur bonne humeur ils sont allés à la rencontre des étudiants.
    Donne trois adjectifs pour décrire l’étudiant type ?
    Quelle est la galère numéro 1 pour un étudiant ?
    Quel est le métier de tes rêves ?
    Quelle est ta pire excuse pour sécher les cours ?
    ...
    Toutes les réponses des gens interrogés (soit environ 300 à 400 personnes) sont (...)

  • #03 - Samedi 9 - 15h00 - Contes en bouteille

    Une bouteille laissée par la marée. A l’intérieur, un parchemin. Et dessus, une histoire. Le parchemin a malheureusement subi les outrages du sel et du temps lors de son voyage sur les flots. L’histoire n’est pas complète !
    Grâce au public, les comédiens vont pouvoir nous conter cette histoire : personnages, lieux, objets, actions... Tout est bon pour créer une histoire. Qui sait, peut être que ce message dévoile l’emplacement d’un trésor (...)

  • #04 - Samedi 9 - 16h00 - Pop Up

    POP UP est un concept où les joueurs se basent sur des images projetées et sur un titre imaginé par le public pour improviser leurs histoires. Il y a plusieurs images par improvisation et les joueurs se déploient à la manière d’un livre animé.
    Parfois, les images suivent le déroulé de l’action, parfois elles créent la surprise...

  • #05 - Samedi 9 - 17h00 - Black Moon

    Blackmoon est une pièce improvisée à la manière d’un film noir américain des années 40-50.
    Ses personnages, complexes et ambigus, seront confrontés aux thématiques classiques du genre : lutte pour le pouvoir, corruption, trahison, crime, amour, ambition, justice, vengeance !

  • #06 - Samedi 9 - 18h00 - La Langue Pendue

    Un narrateur, des comédiens, des ambiances, des univers... voilà les ingrédients pour notre recette de la langue à la sauce "bien pendue".
    Le narrateur nous présente le quotidien d’un personnage construit à partir d’éléments demandés au public (lieu, personnage, métier, actions,...). Il peut également proposer un univers particulier, une ambiance.
    Mais cette journée n’est pas une journée comme les autres... Comme dans la tradition des contes pour enfants, cette journée ordinaire va devenir extraordinaire (...)

  • #07 - Samedi 9 - 19h00 - Mythomanie(s)

    Quelles histoires raconte-t-on chez son psy ?
    Passé, présent, vérité, mensonge, réalité et fantasme s’entrechoquent lors d’un rendez-vous hebdomadaire. Cinq enquêtes métaphysiques.
    Un polar intime, sensible et drôle, que les improvisateurs de la MITE vont devoir résoudre avec pour seule arme leur imagination.

  • #08 - Samedi 9 - 20h00 - Chat Glacé

    “Chat Glacé” est une pièce improvisée réunissant 2 femmes et 2 hommes. Partant de la solitude de chaque individu une histoire se forme au fil des rencontres.
    Avec l’émotion du moment présent et l’état émotionnel des comédiens à l’instant où ils entrent en scène se créent des relations basées à partir de sensations immédiates, sincères.
    “Chat Glacé” c’est ce moment de fragilité où l’on redevient l’enfant qu’on a été face à une situation (...)

  • #09 - SAMEDI 9 - 20H45 - KADOR

    Un boeuf protéiforme d’impro, qui rassemblera toutes les compagnies.

  • #10 - Samedi 9 - 21h45 - ImproQ

    La sensualité en improvisation est difficile. Tant pour le comédien qui doit se dépatouiller d’une situation inconfortable et succombe bien trop souvent à l’humour de bas étages ; que pour le spectateur qui ne sait pas trop ou se mettre en regardant ces situations embarrassantes.
    ImproQ est un spectacle sur le sexe, la baise, le cul, mais enfin amené sur scène d’une manière plus subtile…sur scène également. Oui, l’humour fin sur le coït est possible !
    Bien que le spectacle soit intégralement joué en (...)

  • #12 - Dimanche 10 - 15h00 - La TIR vous dit pourquoi

    La TIR vous dit pourquoi est la forme longue d’improvisation théâtrale de la Troupe d’Improvisation Rennaise, depuis juin 2014.
    Au cours de deux improvisations longues, cinq comédiens répondent aux questions existentielles du public. Ils sont accompagnés d’un MC chargé de bouleverser le cours des improvisations et d’un musicien.
    Des personnages vont ainsi prendre vie : ils ont tous un passé qui les hante ou les réjouit, un présent qu’ils vivent chacun à leur manière ainsi qu’un futur… Ils peuvent (...)

  • #13 - Dimanche 10 - 16h00 - 3D

    3D, c’est 3 Disciplines.
    Un spectacle pluridisciplinaire mêlant 2 musiciens, 2 danseurs et 2 comédiens.

  • #14 - Dimanche 10 - 17h00 - Pulsation

    Comme une bande son d’instants de vie, "Pulsation" propose la musique comme impulsion pour une création improvisée de personnages et d’histoires par 4 comédiennes improvisatrices.

  • #15 - Dimanche 10 - 18h00 - Débauches à nourrir

    Sur fond d’une création sonore mêlant sons électroniques et bruits de tous les jours, il s’agit d’une peinture performée, sur le thème de la surproduction et de la surconsommation industrielle, et leurs conséquences sur l’obturation de nos sens.

  • #16 - Dimanche 10 - 19h00 - Ploc

    Improviser, seul ou à plusieurs, autour de l’eau, sensuelle, poétique, audacieuse. Chercher ce que le contact avec l’eau provoque en nous, dans des scènes de la vie quotidienne, ou rêvées.

0 | 15

Festival Subito !¡ | Mentions legales | Plan du site | | Site réalisé avec SPIP | RSS 2.0