Accueil > SUBITO 2014 > Le festival

SUBITO !¡ 2014 / ARCHIVES

Festival International de Théâtre d’Improvisation.

Cette année, le Festival International de Théâtre d’Improvisation SUBITO !¡ se déroule du 4 au 26 avril.

Il passera par les villes de Brest, Plougastel-Daoulas, le Relecq-Kerhuon, Guipavas, Plouzané, Lesneven, Plouvien, Morlaix et Quimper.

Les artistes internationaux invités viennent de France, du Québec, de Suisse, de Belgique, d’Allemagne, ils partagent le plateau avec les comédien(ne)s et les musicien(ne)s d’Impro Infini.

Près de quarante rendez-vous artistiques sont programmés pendant trois semaines, avec deux évènements en ouverture et en clôture : Le MONDIAL d’IMPRO, et les NUITS de l’IMPRO.

TOUS LES VISAGES DE L’IMPRO !¡

Pour commencer, le MONDIAL d’IMPRO ouvre SUBITO !¡
De retour à Plougastel, l’évènement réunira des figures de l’improvisation européenne et québécoise venues chercher la victoire et le titre suprême.

La suite vous plonge dans "PAF BOUM CRAC" pour toute la famille à Guipavas, décrypte l’adolescence avec "RELOU" à Grâces, vibre en musique pour le "Rodallec Music Show" au Vauban à Brest. Nous vous invitons également à une déambulation printanière en compagnie de Rosalie au Relecq-Kerhuon, à découvrir la force sans fard de Chute Libre à Plouvien, la suggestion des sons à Lesneven avec "¡Jingle !", la rencontre et l’exploration complice avec le public à Plouzané. Puis voilà les Nuits de l’Impro, au Mac Orlan à Brest, pour une grande fête de clôture, une promesse charnelle, pleine de tendresse, de rire et de partage, et son point d’orgue, la Nuit dans le décor, en compagnie de tous les artistes invités.

SUBITO !¡ cette année, c’est aussi la naissance des Impromptus. D’innombrables rendez-vous artistiques, originaux et décalés, qui feront vibrer le territoire de façon inattendue, tout au long du festival. Ces surprises associent des artistes professionnels et des amateurs pour déployer partout où l’on ne s’y attend pas, des spectacles gratuits qui vont vers vous.

Le festival est également l’occasion unique de réunir toutes celles et ceux qui aiment l’impro, la pratique déjà ou souhaitent la découvrir ; une conférence à la Carène (salle des musiques actuelles de Brest) organisée en partenariat avec l’Université de Bretagne Occidentale questionnera l’utilisation de l’improvisation dans la création artistique ; un programme complet de stages et workshops est proposé pour vivre la création spontanée de l’intérieur.

Festival Subito !¡ | Mentions legales | Plan du site | | Site réalisé avec SPIP | RSS 2.0