Accueil > Le Mondial > Les artistes invités

Les artistes invités

& les 5 artistes invités sont :
  • Odile Cantero
  • Cédric Marschal
  • Pauline Vernier
  • Greg Leresche
  • Louis-Olivier Pelletier

Odile Cantero

Odile est comédienne d’improvisation professionnelle depuis 4 ans, elle fait partie de quatre compagnies : La Comédie musicale improvisée, Lausanne-Impro, Rêves en Stock et LesArts. Elle est co-directrice du « Festival d’Improvisation de la Grange de Dorigny », dont la 6e édition a eu lieu en novembre 2017. Elle se rend dans certains festivals un peu partout dans le monde en tant que performeuse invitée – Zürich, Copenhague, Barcelone, Québec, Montréal, Casablanca, Münich, Brest, Chicago, Saint-Denis (La Réunion), Gothenburg. Lors de l’été 2016, elle suit la Summer Intensive d’une école professionnelle d’improvisation de Chicago.

Cédric Marschal

Cédric découvre l’impro en 2008, et ne peut plus quitter la scène depuis. Il aime sentir le public, il aime l’imprévu. Cherchant à se perfectionner sans cesse, il aime aussi voyager et rencontrer des improvisateurs et le public de partout, allant les dénicher où ils se trouvent s’il le faut, et jouer dans leurs langues aussi. Cédric aime les défis, et surtout les relever, avec de la sauce au goût.

Pauline Vernier

Pauline a été formée au Conservatoire de Strasbourg. Diplômée d’une Licence d’Arts dramatique elle découvre l’improvisation en 2010 à Strasbourg au sein de la LOLITA, et devient professionnelle en 2013. Depuis elle n’a de cesse de se former, en France ou à l’international aux quatre coins du monde. Elle participe très régulièrement à des festivals d’improvisation internationaux dans toute l’Europe et même aux États-Unis.
Membre du groupe Les Jeanines, duo de chansons improvisées avec Marie Hattermann, elle aime chanter et raconter des histoires. Joueuse dynamique et grande amoureuse de la scène, elle donne le meilleur à chaque spectacle pour que le public passe un bon moment.

Greg Leresche

Greg est un improvisateur passionné depuis 1992 : d’abord initié au concept du Match d’Improvisation, il suit les classes des équipes de Grandson. En 2004, il co-fonde la Cie du Cachot au Théâtre de L’Echandole et rejoint le spectacle Casting en 2008. Outre Casting et la Cie du Cachot, il collabore également avec le spectacle ImproLido, la Comédie Musicale Improvisée et intègre l’équipe suisse professionnelle avec laquelle il ira en demi-finale du Mondial d’Impro 2015 où il sera élu « Révélation du tournoi ». Il représente également la Suisse dans plusieurs événements d’improvisation internationaux. Il intègre cette année la compagnie parisienne professionnelle « Paris Impro ».

Louis-Olivier Pelletier

Ses racines sont du Témiscouata, une petite région du Bas-Saint-Laurent situé dans l’est de la province de Québec. Il habite aujourd’hui la Ville de Québec. Il improvise depuis plus de 20 ans et en fait même son métier. Depuis la création de sa compagnie Le Club d’impro, il produit plus de 100 spectacles annuellement et dirige une école d’improvisation réputée. Il est reconnu pour ses brillantes performances à la Ligue d’improvisation de Québec (LIQ), la Ligue d’improvisation montréalaise (LIM) et le Punch Club. Dans les dernières années, il s’est illustré sur scène en France, à Chicago, en Belgique, en Suède et au Danemark.

Festival Subito !¡ | Mentions legales | Plan du site | | Site réalisé avec SPIP | RSS 2.0