Accueil > Archives > SUBITO 2015

Subito !¡ 2015 - Tous Égaux !

7ème édition du festival international de théâtre d’improvisation

TOUS ÉGAUX !

Cette année, c’est le thème central de ce SUBITO !¡ n° 7. L’égalité sera au coeur de tous les rendez-vous proposés.

SUBITO !¡ TOUS ÉGAUX ! aura lieu du 20 mars au 11 avril 2015, dans le pays de Brest et ailleurs. Il passera notamment par les villes de Brest, Plougastel-Daoulas, le Relecq-Kerhuon, Plouguerneau, Plouzané, Bohars et Morlaix.

Les artistes internationaux invités viennent de France, du Québec, d’Israël, d’Italie, de Belgique, des États-Unis. Ils partagent le plateau avec les comédien(ne)s et les musicien(ne)s d’Impro Infini.

Près de trente rendez-vous artistiques sont programmés pendant trois semaines, avec deux évènements proposés en ouverture et en clôture : Le MONDIAL d’IMPRO à l’Avel Vor (Plougastel), et les NUITS de l’IMPRO au Mac Orlan (Brest).

Voici une petite présentation synthétique des évènements phares du festival 2015, pour plus de détails sur chaque rendez-vous, visitez les différentes pages du ce site.

Le programme papier, cette année, prend la forme d’un magazine de 48 pages. En utilisant ce format, nous avons voulu mettre en valeur, à notre façon, ce que la notion d’égalité peut inspirer à Brest et ailleurs.

Vous pouvez consulter le programme-magazine au format PDF en cliquant sur l’image ci-dessous.
Il sera également disponible au format papier, un peu partout à Brest, et ailleurs.
Le programme complet du festival SUBITO !¡ 2015, Tous Égaux !
SUBITO !¡ = TOUS ÉGAUX !

Pour commencer, le festival s’ouvre donc au Relecq-Kerhuon avec le spectacle "TOUS AVEUGLES !", le vendredi 20 mars.

Puis le samedi 21 mars, les collèges Coat Mez (Daoulas) et de Keranroux (Brest) s’affrontent à Brest en toute égalité, dans le cadre de la finale bretonne du Trophée d’Impro Culture et Diversité.

Après une semaine d’Impromptus et de surprises, c’est un nouveau MONDIAL d’IMPRO qui réunira à Plougastel, les 27 et 28 mars, des figures de l’improvisation venues de Belgique (Jeron Dewulf), d’Italie (Fabio Maccioni), du Québec (Jenny Ann Walker), de France (Marion Billy). Ils composeront 4 équipes poly-culturelles, et tenteront de décrocher la victoire et le titre suprême.

La suite vous plonge dans un spectacle concocté par Impro Infini pour la toute nouvelle salle de spectacle de Plouguerneau, l’Armorica.

C’est alors le temps d’un week-end où se retrouveront les artistes improvisateurs amateurs de Bretagne, pour une Battle géante.

Puis voilà les Nuits de l’Impro, au Mac Orlan à Brest, pour une grande fête de clôture, avec des artistes invités venus du monde entier, Joe Bill des États-Unis, Inbal Lori d’Israël, Mariadelle Attanasio d’Italie, Matthieu Loos, de France. Ils transportent avec eux des spectacles qui illustrent la diversité, les cultures, les langues, dans l’esprit de TOUS ÉGAUX !, pour toujours plus de rire et de partage.

SUBITO !¡ TOUS ÉGAUX ! cette année, c’est aussi une nouvelle série d’Impromptus. Ces innombrables rendez-vous artistiques, originaux et décalés, qui viendront vous saisir chaque jour de façon inattendue, tout au long du festival. Ces surprises protéiformes associent des artistes professionnels et des amateurs pour déployer partout où l’on ne s’y attend pas, des spectacles gratuits qui vont vers vous.

Le festival est également l’occasion unique de réunir toutes celles et ceux qui aiment l’impro, la pratiquent déjà ou souhaitent la découvrir, un programme complet de stages et workshops est proposé pour vivre la création spontanée de l’intérieur.

Festival Subito !¡ | Mentions legales | Plan du site | | Site réalisé avec SPIP | RSS 2.0